m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Père, mère, des fonctions incertaines : les parents changent, les normes restent ?

NEYRAND, Gérard ; WILPERT, Marie-Dominique ; TORT, Michel

Erès

2013

108 p.

B 3 NEY

8 euros

3769

Mots cles : RELATION PARENT-ENFANT / PARENTALITE / GENRE / RELATION MERE-ENFANT / FAMILLE / PSYCHANALYSE

Les évolutions des mœurs, des connaissances, des technologies, et des conceptions morales imposent de revisiter certains des principes qui, jusque-là, ont servi de cadre à nos représentations des fonctions parentales. Les reformulations progressives des sciences humaines et la reconfiguration en cours du droit – telle la loi sur le mariage pour tous – contribuent à élaborer une nouvelle organisation symbolique plus conforme à l’éthique de la modernité.
La réflexion proposée dans cet ouvrage s’inscrit dans cette perspective : interroger la dimension normative des fonctions maternelle et paternelle, situer en quoi elle influence les pratiques professionnelles de celles et ceux qui sont amenés à rencontrer des parents. Un sociologue, une praticienne formatrice, et un psychanalyste croisent leurs regards et donnent à penser à la fois les enjeux théoriques et leurs implications concrètes dans l’accompagnement social ou thérapeutique des familles d’aujourd’hui.

Niveau d'autorisation : 0

Bibliographie : Oui


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 B 3 NEY [disponible]

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z