m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Le périnée féminin et l'accouchement : éléments d'anatomie et applications pratiques

CALAIS-GERMAIN, Blandine

Desiris

2006

158 p.

E 2.3 CAL

26,5 euros

4373

Mots cles : ANATOMIE / SANTE DE LA FEMME / ACCOUCHEMENT / PERINEE / ASPECT MEDICAL

"Le périnée féminin, région de soins et de questions, vit et réagit à tout âge, au cœur des événements de la femme (en particulier par la sexualité, l'accouchement et ses suites).
Ce livre propose aux femmes, par une démarche de conscience et d'expérimentation raisonnée, de comprendre leur corps, de connaître leur périnée, de le construire, ou le reconstruire.
Un langage simple, des explications anatomiques précises, et des exercices pratiques permettent une compréhension facile et une exactitude sur le plan de la physiologie. Ceux qui participent au monde de la santé (médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes...), trouveront dans ce livre, pour leurs patientes, une présentation accessible d'informations concernant le périnée, l'accouchement et ses suites.
• Des pages anatomiques simples à comprendre pour présenter l'essentiel sur le sujet.
• Des pages pratiques : une approche nouvelle pour découvrir et travailler cette région du corps.
• Des pages guides pour les différentes étapes de la vie."

Niveau d'autorisation : 0

Illustrations : Dessin


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 E 2.3 CAL [disponible]

Commentaires :

pourquoi je recommande vivement ce livre

79.88.56.116G0000545 le 22 juin 2017 à 08:42:29

Un super outil très clair de compréhension de l'anatomie pelvienne, pas seulement musculaire (corps érectiles, organes internes, muscles à proximité sont abordés avec des notions dynamiques et de relation entre les organes qui manquent dans certaines formations médicales) à la fois pour les patient-e-s et les professionnel-e-s. Parce que renforcer (aider à renforcer) l la meilleure connaissance du corps féminin c'est politique et primordial!
Les applications que j'y vois: améliorer ses compétences en autosoin et dans le soin, informer avec des schémas très clairs (jamais vu d'aussi bons schémas pour le parcours pelviens du foetus lors d'un accouchement), c'est une très bonne base pour la création d'outils et de schémas de représentation du corps féminin.
à mettre dans toutes les mains, le langage est tout public et la technique d'apprentissage par l'anatomie sur le vivant (schémas puis consignes pour repérer les éléments sur son propre corps avant de passer aux exercices dynamiques) est très intéressante et efficace.
Elsa, médecin au planning

Laisser un commentaire :

Z