m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Affiche

H 1 Le suivi gynéco, c’est pas qu’un truc d’hétéro : pensez à venir nous en parler !

DUBOIS, Marion (Illustrateur-rice)

Planning Familial de l'Isère;SOS homophobie Dauphiné Alpes Nord

03/2019

AF MFPF

5199

Mots cles : GYNECOLOGIE / PREVENTION / SANTE SEXUELLE / LESBIANISME / FEMME / I.S.T. / V.I.H. / CANCER / S.I.D.A. DE LA FEMME

Une des 4 affiches de la campagne "La santé affective et sexuelle, c'est pas qu'un truc d'hétéro !" représentant des jambes dans des étriers pour un examen gynécologique.

Les lesbiennes ont tendance à consulter leur gynécologue plus rarement que les femmes hétérosexuelles. Certaines pensent ne pas en avoir besoin sauf en cas de prise de contraception ou de grossesse.
Pourtant une visite gynécologique permet de déceler la présence d’IST et certains cancers comme le cancer du sein et du col de l’utérus. De plus déceler une IST permet de la traiter et donc de diminuer le risque de contamination par le VIH.
Le suivi gynécologique devrait donc constituer un cadre idéal pour la prévention et le dépistage, pour toutes les femmes et à tout âge, quelle que soit l’orientation sexuelle.

Adresse URL : http://doc.leplanningfamilial38.org/GED_BHY/194224691240/aff...

Niveau d'autorisation : 0

Format : 41,5 x 59,5 cm

En stock : Oui


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 AF MFPF [disponible]

Voir aussi

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z