m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Ouvrage

H 0 Le Jeu des Trois Figures : en classes maternelles,
élémentaires et collèges, pour développer l’empathie dès l’enfance

H

TISSERON, Serge

3figures

2018

84 p.

A 5.3 TIS

5324

Mots cles : THEATRE / EMPATHIE / EMOTION / COMPETENCE PSYCHOSOCIALE / ANIMATION / FORMATION PROFESSIONNELLE / EDUCATION NATIONALE / ENFANT

" L’empathie est l’aptitude qui nous permet de nous mettre, au moins partiellement, à la place de l’autre. Elle joue un rôle essentiel dans la vie sociale et constitue la base de l’altruisme. Elle ne peut toutefois s’épanouir que si elle est encouragée et cultivée dès l’enfance.
Pour y parvenir, nous avons mis au point, puis expérimenté avec succès, une activité théatrale susceptible d’être pratiqué par les enseignants eux-mêmes après une formation initiale.
Nous l’avons appelée le Jeu des Trois Figures (J3F) par allusion aux trois personnages présents dans la plupart des histoires regardées et racontées par les enfants : l’agresseur, la victime et le tiers, qui peut se comporter en témoin, sauveteur ou redresseur de torts.
Le J3F est maintenant implanté dans de nombreuses écoles, de la maternelle à la 6ème. Il bénéficie d’un agrément de l’Education Nationale. "

Adresse URL : https://3figures.org/static_content/medias/guide3f_doubles_pages.pdf

Niveau d'autorisation : 0

Localisation : Grenoble


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 A 5.3 TIS Uniquement en version numérique
[non empruntable]

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z