m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Vidéo

H 0 Femmes, pourquoi tant de haine ; la cité du mâle ; quand le rap dérape ! ; débat.

SANCHEZ, Cathy ; NECEK, Barbara ; LECONTE, Daniel

Arte

29/09/2010

DVD SAN

2780

Mots cles : FEMME / CONDITION FEMININE / FRANCE / VIOLENCE A L'EGARD DE LA FEMME / VIOLENCE ENTRE JEUNES / SEXISME / DOMINATION

Le 31 août 2010, ARTE déprogrammait dans l'urgence le documentaire La cité du mâle, après avoir pris connaissance une heure avant la diffusion des risques encourus par une personne liée à ce film.
La chaîne le diffuse mercredi 29 septembre à 21h35, ainsi que l’ensemble de la THEMA Femmes, pourquoi tant de haine ?, après avoir procédé aux modifications permettant en particulier d'assurer de manière plus effective l'anonymat de certains protagonistes du film, et d’éviter tout risque de diffamation.
Thema : des banlieues françaises aux États-Unis où sévit un rap barbare et misogyne, Daniel Leconte enquête sur le retour des violences machistes.
"La Cité du mâle" : Retour à Vitry, où Sohane fut assassinée dans un local à poubelles(en 2002), et coup de projecteur sur les agressions machistes dans les cités (durée : 50 min.).
"Quand le rap dérape !" : Marre des dérives sexistes du rap. Aux États-Unis, la communauté afro-américaine monte au créneau pour en finir avec les "explicit lyrics" (durée : 28 min.).
La soirée Thema se poursuit avec un débat animé par Daniel Leconte, qui a invité deux femmes pour parler de la violence faite aux femmes dans les cités : Malika Sorel, auteure du Puzzle de l’intégration et membre du Haut conseil à l’intégration ; et Serap Cileli, auteure de Nous sommes vos filles, pas votre honneur et fondatrice d’une association pour les droits de l’homme et l’intégration en Allemagne (durée 30 min.).




Niveau d'autorisation : 0

Langue : Français

Durée : 1h48 min.

Public : Tous publics

Genre : Documentaire

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z