m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Rapport

H 1 Stratégie nationale de santé sexuelle : agenda 2017 - 2030

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, lance en 2017 une stratégie globale d’amélioration et de promotion de la santé sexuelle des Français.
Les mesures contenues dans la Stratégie nationale de santé sexuelle visent, à l’horizon 2030, à :
- placer l’éducation à la sexualité et à la santé sexuelle des plus jeunes au cœur de leurs parcours éducatifs en santé.
- renforcer l’offre de prévention, de dépistage et de prise en charge en santé sexuelle autour des professionnels de premier recours.
- maintenir une attention particulière pour les populations vulnérables ou exposées au VIH en renforçant notamment la prévention diversifiée
- en population générale, renforcer et diversifier la prévention des IST et du VIH par la promotion de dispositifs adaptés aux personnes et à leur situation.
- promouvoir la recherche et l’innovation en santé sexuelle

La stratégie nationale de santé sexuelle a été élaborée en concertation avec l’ensemble des parties prenantes (sociétés savantes, associations d’usagers, organisations représentatives des professionnels de santé, etc.). Elle s’appuie sur le rapport sur la prévention et la prise en charge des IST chez les jeunes du Professeur Patrick Yeni, mais également sur les recommandations du Haut conseil de la santé publique. Les mesures qu’elle contient seront déclinées en région par les Agences régionales de santé sur la base de diagnostics territoriaux.

Adresse URL : http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/strategie_nationale_sant...

Niveau d'autorisation : 0


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 F 4 MIN Uniquement en version numérique
[disponible]

Voir aussi

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z