m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Éduquer à la sexualité, un métier qui s’apprend : formation des animatrices et animateurs en éducation à la vie affective et sexuelle

Cet ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par l’éducation à la vie affective et sexuelle (EVAS ) et, plus particulièrement, par la formation des animateurs et animatrices. En effet, en Belgique comme dans d’autres pays, l’EVAS organisée a le plus souvent pris la forme d’animations de groupe aux adolescents, et ce dès le début, c’est-à-dire les années 1970. Par la suite, dans les années 1990, ce sont des formules de formation plus brèves qui se sont imposées […].
Les animations de groupe en EVAS doivent permettre aux jeunes de prendre une part active aux débats ; elles ouvrent sur leurs préoccupations (l’animateur travaille à partir de leurs questions, de leurs réactions), elles les accompagnent dans un cheminement et les aident à intégrer véritablement les informations échangées. Ce processus vise aussi à éviter un écueil, celui d’aborder la sexualité essentiellement sous l’angle du « danger » […].
L’écriture du présent ouvrage est née d’un désir de transmission qui était aussi une nécessité : faire état d’une expérience de bientôt vingt années, en explicitant le processus pédagogique développé dans ce programme de formation ainsi que les fondements qui le sous-tendent. Ces derniers font l’objet du premier chapitre, tandis que le deuxième s’attache à la méthodologie et le troisième aux principales questions abordées en formation.

Adresse URL : https://www.evras.be/fileadmin/user_upload/3/2010-eduquer-a-...

Niveau d'autorisation : 0


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 F 3 BER Uniquement en version numérique
[disponible]

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z