m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Affiche

H 1 Les IST et le VIH, c’est pas qu’un truc d’hétéro : pensez à venir nous en parler !

Une des 4 affiches de la campagne "La santé affective et sexuelle, c'est pas qu'un truc d'hétéro !" représentant deux corps de femmes, deux sexes.

Le préjugé selon lequel deux femmes entre elles n’ont pas de vraie sexualité est encore très répandu. Et qui dit “pas de sexualité“ suppose “pas d’infection sexuellement transmissible“. Certaines lesbiennes croient donc à tort qu’elles ne peuvent pas contracter d’IST ou le VIH, négligeant ainsi l’existence de facteurs de risque plus évidents (entrée dans la vie sexuelle plus précoce, pratiques sexuelles plus diversifiées, nombre de partenaires plus élevé, relations sexuelles non protégées avec des hommes). Ces croyances erronées sont partagées par une partie du monde médical.
Par ailleurs, il n’y a pas une sexualité lesbienne mais bien des sexualités, certaines femmes ne s’insèrent pas dans une catégorie bien déterminée, elles ont des rapports indifféremment avec des hommes et des femmes.
Le risque de transmission du VIH dans le cadre de rapports sexuels entre femmes est faible mais pas inexistant. Plusieurs cas de transmission sexuelle du VIH entre femmes ont été recensés au niveau mondial depuis le début de l’épidémie, mais on peut supposer que la séropositivité chez les lesbiennes est sous-estimée vu le peu de recherches existant sur le sujet.

Adresse URL : http://doc.leplanningfamilial38.org/GED_BHY/194224691240/aff...

Niveau d'autorisation : 0

Format : 41,5 x 59,5 cm

En stock : Oui


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 MP MFPF [disponible]

Voir aussi

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z