m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Vidéo

H 0 Faut-il que les hommes soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? (campagne contraception 2010)

Le Ministère de la Santé et des Sports et l’Inpes lancent le 8 avril 2010 une nouvelle campagne de communication sur la contraception. Destinée aux adolescents, filles et garçons, cette campagne vise à sensibiliser sur les risques et les conséquences d’une grossesse non désirée survenue trop tôt.
Cette campagne s’inscrit dans la continuité de celle menée en septembre 2009. L’accent est mis sur l’implication des hommes car la question de la contraception concerne le couple et pas uniquement la femme.
À travers la mise en scène décalée de garçons « enceintes », la campagne pointe avec humour certaines inégalités entre filles et garçons face à la contraception et plus généralement dans le domaine de la sexualité. Ces inégalités sont d’ailleurs parfois à l’origine d’un mauvais usage de la contraception.
La campagne se compose de quatre films diffusés sur des sites en affinité avec les 13-19 ans avec pour signature : « Faut-il que les garçons soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? ».
Les vidéos montrent des garçons dans des situations qui concernent habituellement les filles : grossesse non désirée et ses conséquences…
- Lycée : "quand on fait l'amour on est deux, pour la contraception c'est pareil"
- Escalier : "Trop jeune pour avoir un bébé"
- Accouchement : "Avoir un bébé trop jeune c'est pas facile, et ça se décide à deux"
- Escrime : " Avoir un bébé trop tôt c'est prendre des risques d'une vie différentes des potes"

Niveau d'autorisation : 0

Langue : Français

Durée : 2 min. 30 s.

Mat. d'accompagnement : 4 spots vidéos : Lycée / Escalier / Accouchement / Escrime

Public : Adolescent.es

Genre : Spot vidéo


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 DVD INP [disponible]

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z