m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  CRESAM | enregistrements trouvés : 1

     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 41 p.
Cote : F 4.0 CRE

Actes du colloque "Adolescence et sexualité à l'ère du numérique" organisé à Bruxelles en 2018 et dont l'objectif était d'échanger des idées, des pratiques et des outils.

Au sommaire :
* INTRODUCTION
* DES BALISES POUR PARLER DES ÉCRANS DANS LES PROJETS D’ÉDUCATION À LA VIE RELATIONNELLE, AFFECTIVE ET SEXUELLE (EVRAS)
* LES JEUNES, LA SEXUALITÉ ET INTERNET : USAGES ET REPRÉSENTATIONS DES 18-30ANS
* CONTEXTE SOCIAL DES USAGES ET SEXUALITÉ DES JEUNES 7 INTERNET, UN OUTIL À MULTIPLES USAGES EN MATIÈRE DE SEXUALITÉ
* DE LA PORNOGRAPHIE AUX PRATIQUES SEXUELLEMENT DÉTERMINÉES
* DES USAGES QUI SE CONSTRUISENT AU FIL DES ANS
* POP MODÈLES : QUELLE EST L’IMAGE DES FEMMES DANS LES MÉDIAS POPULAIRES ?
* POP MODÈLES, C'EST QUOI ?
* LA CULTURE POPULAIRE, C'EST QUOI ?
* LE GENRE DANS LA CULTURE POPULAIRE ?
* LA DOMINATION MASCULINE POPULAIRE
* ET DANS LE CINÉMA DE GUERRE ?
* UNE ÉVOLUTION AVEC LES PRINCESSES DISNEY ?
* ET LA QUESTION DU GENRE DANS LES JEUX VIDÉO ?
* LA CULTURE DU VIOL, PAS DE LA FICTION
* LES CLIPS DE HIP-HOP ET L'IMAGE DE LA FEMME
* EN CONCLUSION
* LES JEUX VIDÉO ONT-ILS UN SEXE ?
* À QUEL POINT LE JEU VIDÉO VÉHICULE-T-IL DES STÉRÉOTYPES SEXISTES ?
* L'ÈRE DU JEU : ESPACE DE MISE EN SCÈNE DES PULSIONS AGRESSIVES
* LE BAL MASQUÉ DE L'AVATAR
* LES GAMERS SONT-ILS SEXISTES ?
* MIRROR’S EDGE : ÊTRE UNE FEMME
* QUI SONT LES GAMEUSES ?
* BAYONETTA, UN AVATAR QUI DÉRANGE
* OUTILS PRÉSENTÉS EN ATELIERS
- c'est pas pour moi, c'est pour un ami
- Atelier création fanzine
- Kikeki I love media
- Questions pour un champignon
Actes du colloque "Adolescence et sexualité à l'ère du numérique" organisé à Bruxelles en 2018 et dont l'objectif était d'échanger des idées, des pratiques et des outils.

Au sommaire :
* INTRODUCTION
* DES BALISES POUR PARLER DES ÉCRANS DANS LES PROJETS D’ÉDUCATION À LA VIE RELATIONNELLE, AFFECTIVE ET SEXUELLE (EVRAS)
* LES JEUNES, LA SEXUALITÉ ET INTERNET : USAGES ET REPRÉSENTATIONS DES 18-30ANS
* CONTEXTE SOCIAL DES USAGES ET SEXUALITÉ DES ...

SEXUALITE DES JEUNES ; SEXUALITE DE L'ADOLESCENT ; ACTES DE COLLOQUE ; BELGIQUE ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; INTERNET ; PORNOGRAPHIE ; IMAGE DE LA FEMME ; SEXISME ; DOMINATION ; JEU ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ANIMATION

... Lire [+]

Z