m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  Institut Synthélabo pour le progrès de la connaissance | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 193 p.
Cote : E 2.3 AKR

"Aux Pays-Bas, plus de la moitié des accouchements se font à domicile ou en polyclinique, avec très peu de moyens techniques ; en France, 99,5 % des accouchements se déroulent en milieu hospitalier sous la présence continue d'un important dispositif technique : monitoring des contractions et du cµur du bébé, perfusion, etc. La manière dont la douleur est envisagée diffère tout autant d'un pays à l'autre : l'analgésie péridurale, utilisée dans 70 % des accouchements en France, ne l'est que pour 15 % des accouchements néerlandais. Et pourtant, les performances des deux pays en termes de morbidité périnatales sont tout à fait comparables.

En cette fin de siècle où la tendance est plutôt à la prolifération des techniques médicales, le contraste entre les deux pays ne pouvait manquer de susciter étonnement et curiosité."
"Aux Pays-Bas, plus de la moitié des accouchements se font à domicile ou en polyclinique, avec très peu de moyens techniques ; en France, 99,5 % des accouchements se déroulent en milieu hospitalier sous la présence continue d'un important dispositif technique : monitoring des contractions et du cµur du bébé, perfusion, etc. La manière dont la douleur est envisagée diffère tout autant d'un pays à l'autre : l'analgésie péridurale, utilisée dans 70 ...

ACCOUCHEMENT ; FRANCE ; PAYS-BAS ; GROSSESSE ; PERIDURALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 226 p.
Cote : A 4.2 ELK

La thérapie familiale est en pleine mutation. Cet ouvrage réunit plusieurs interventions qui nous offrent les clés théoriques indispensables pour la compréhension de la transformation radicale du champ des thérapies de famille.

PSYCHOLOGIE ; PSYCHOTHERAPIE ; FAMILLE ; THERAPIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 281 p.
Cote : A4 DEL

Cet ouvrage souligne la particularité du cas féminin en psychiatrie ; il s'agit de montrer par l'entremise d'une archéologie des textes, comment le personnage de la "folle" a été construit par les institutions psychiatriques, psychanalytiques et littéraires. Puis, il s'agit d'observer comment cette "folle" parvient à s'exprimer contre l'ordre établi, essentiellement par le biais de la narration autobiographique.

PSYCHIATRIE ; FEMME ; PATHOLOGIE

... Lire [+]

Z