m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Mémoire

H 1 Comment prendre en compte les enfants victimes de violences conjugales dans le métier de conseillèr·e conjugal·e et familial·e ?

" Cet écrit de fin de formation vise à montrer dans quelle mesure la question des enfants victimes de violences conjugales peut être prise en compte dans le métier de CCF.
Dans un premier temps, il présente le problème des enfants victimes de violences conjugales et la mise en évidence du statut de l’enfant qui se trouve dans cette situation depuis que l’ampleur de ce phénomène a été révélée. Il traite ensuite de la manière dont peut être abordé ce sujet en entretien individuel de femmes victimes à travers mon expérience et l’analyse d’un questionnaire adressé aux CCF. Les freins auxquels ces dernières sont confrontées y sont ainsi abordés. Ce travail se termine par des propositions d’outils de prévention des violences auprès des enfants et des adolescent·e·s issues d’expériences d’entretiens individuels et d’interventions scolaires. "

Niveau d'autorisation : 0

Z