m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Ouvrage

H 1 Écologie/Féminisme : révolution ou mutation ?

EAUBONNE, Françoise (d')

Le Passager Clandestin

2023

349 p.

G 2.1.3 EAU

22 euros

6494

Mots cles : FEMINISME / ECOFEMINISME / ECOLOGIE / REVOLUTION / PATRIARCAT / CAPITALISME / CLASSE SOCIALE

" Dans cet essai publié en 1978, Françoise d'Eaubonne montre que l'exploitation de la nature et l'oppression des femmes ont un dénominateur commun : le patriarcat. Si les hommes se sont au cours des siècles approprié la fertilité des femmes et de la terre, un autre seuil a été franchi avec l'expansion du capitalisme à l'échelle mondiale : c'est la vie même qui est désormais menacée. Rejetant l'injonction permanente à la croissance démographique et économique, la pionnière française de l'écoféminisme insiste sur les limites de la planète et épingle les responsables.
Face à l'incapacité des hommes au pouvoir à gérer la crise écologique et politique, il revient aux femmes de reconquérir leur fécondité et d’œuvrer à la mutation vers une société écologique, égalitaire et autogestionnaire. Car seule une mue écoféministe de l'humanité nous permettra de préserver ce qu'il reste de l'environnement. "

Niveau d'autorisation : 0

Collection : Boomerang

Localisation : Grenoble

Bibliographie : Oui


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 G 2.1.3 EAU [disponible]

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z