H Jeux vidéos et rôles sexuels : du virtuel à l’éducation sexuelle
COTE, Philippe-Benoit ; MINISTERE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX DU QUEBEC ; UNIVERSITE DU QUEBEC
2007
12 p.
RE CAS
2526
Mots cles : JEUX / SEXUALITE DE L'ADOLESCENT / ROLE FEMININ-MASCULIN / SEXISME / ADOLESCENT / TELEVISION / OUTIL PEDAGOGIQUE / ANIMATIONDans ce numéro, on traite notamment des sujets suivants :
-Les médias comme support à l’identité des adolescents
-Rôles attendus chez les garçons et les filles dans la société occidentale
-Les jeux vidéo : divertissement populaire
-Qui sont les joeurs et quels sont les types de jeux vidéo ?
-Les effets positifs des jeux vidéo sur les adolescents
-Typologie des jeux vidéo selon leur description
-Les effets négatifs des jeux vidéo sur les adolescents
-Effets positifs et négatifs des jeux vidéo : que doit-on en penser ?
-Les jeux vidéo : plus réalistes que la télévision ?
-L’intervention en matière de jeux vidéo auprès des adolescents
Les articles sont suivis d’activités pédagogiques
Niveau d'autorisation : 0
N° revue : n°7
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