m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Vidéo

H 0 Contraception : une nouvelle campagne qui s'adresse aux femmes … et aux hommes

L'Inpes lance une campagne pour remobiliser les 18-30 ans autour de la contraception. L'objectif de cette campagne est à la fois de favoriser le dialogue au sein du couple, de poursuivre la lutte contre les idées reçues et également de promouvoir la diversité de l'offre contraceptive. L'accent est donc mis sur l'implication des hommes autour de cet enjeu qui concerne le couple et pas uniquement la femme.
Deux spots TV de 30 secondes avec pour signature " Faut-il que les hommes tombent enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? " montrent des hommes vivant des situations auxquelles seules les femmes peuvent être confrontées : retard des règles, utilisation d'un test de grossesse... La mise en scène " d'hommes enceintes " permet de capter l'attention des hommes sur le mode de l'autodérision tout en interpellant les femmes. Chacun est ainsi encouragé à prendre ses responsabilités.
Reprenant le même principe créatif que les films TV, trois spots radio de 30 secondes mettent en scène un homme qui se confie à l'un de ses proches. La réaction de la personne amplifie l'aspect humoristique de la scène ; ainsi un père dit à son fils : " Combien de fois t'ai-je dit de te méfier des filles de ton âge, hein ? Mais monsieur se croit plus malin que les autres ". Faisant suite à l'annonce de la grossesse, un ami répond : " Et tu sais qui est la mère au moins ? ".

Niveau d'autorisation : 0

Langue : Français

Durée : 2 min. 30

Mat. d'accompagnement : Fichier PDF présentant succintement la campagne

Public : Adolescent.es

Genre : Spot vidéo


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 DVD INP [disponible]

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z