m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Ouvrage

H 0 Réflexions autour d'un tabou : l'infanticide

Collectif

BBornot

2010

87 p.

E 2.0 COL

8 euros

2775

Mots cles : INFANTICIDE / RECIT / DÉNI DE GROSSESSE / ENFANT / MEDIA / LEGISLATION / AVORTEMENT / FOETUS / ABANDON D'ENFANT / MATERNITE / FEMINISME / GROSSESSE NON DESIREE / NON DESIR D'ENFANT / RELATION HOMME-FEMME / SEXUALITE

Aujourd'hui et ici, dans nos sociétés occidentales modernes, des femmes de tous les âges et de tous les milieux sont emprisonnés sous l'accusation d'infanticide, leurs vies et leurs personnalités sont décortiqués par des spécialistes de toutes sortes, elles sont malmenées dans les médias et maltraitées par l'opinion publique.
Comment peut-on croire qu'il y ait parmi nous, les femmes, des « anomalies sociales » à soigner ou à enfermer ; les autres femmes n'auraient rien à voir avec cette histoire de souffrance et de solitude, elles ne seraient pas traversées par les mêmes contraintes liées à la maternité et à la domination des hommes sur les femmes ?
Nous, les huit femmes qui avons écrit cette brochure, de situations et d'ages divers, affirmons que tout le monde, femmes et hommes, dans cette société, est concerné par cette histoire. En décortiquant ce qui nous formate dans la sexualité et ce qui nous contraint dans la maternité, nous voulons en finir avec le tabou de l'infanticide.

Niveau d'autorisation : 0

Bibliographie : Oui

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z