m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Ouvrage

H 0 Actes du 1er colloque français sur le déni de grossesse : université Paul Sabatier, Toulouse, 23 et 24 octobre 2008

NAVARRO, Félix

Universitaires du Sud

2009

275 p.

E 2 NAV

30 euros

3029

Mots cles : DÉNI DE GROSSESSE / NAISSANCE / ASPECT PSYCHOLOGIQUE / ASPECT MEDICAL / ASPECT JURIDIQUE / ADOLESCENCE / GROSSESSE DE L'ADOLESCENTE

Par ses caractéristiques médicales qui heurtent le sens commun, par la gravité de cas dramatiques qui défrayent périodiquement la chronique, par les questions de tous ordres qu’il soulève, le déni de grossesse s’affirme comme une problématique émergente de santé publique qui interroge à la fois les professionnels et l’opinion.
Le 1er Colloque Français se proposait de procéder à un "état des lieux" des connaissances qui, au-delà des grandes lignes du déni de grossesse désormais connues, permette d’en préciser les différents aspects cliniques, de les affiner mais également de les mettre en perspective.
Au-delà d’une approche factuelle, ce Colloque a offert un temps de mise en commun de différents éclairages, de réflexions susceptibles de "donner sens" à cette situation pathologique.
Une table ronde a été réservée aux situations les plus graves, celles où le déni de grossesse aboutit à la mort du nouveau-né. Différentes hypothèses ont été discutées et les questions juridiques qu’elles soulèvent, abordées.

Niveau d'autorisation : 0

Collection : Emergences

Bibliographie : Non

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Z