m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  EHRENREICH, Barbara | enregistrements trouvés : 1

     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 121 p.
Cote : I 1.1 EHR

Cet ouvrage est un essai incisif de Barbara Ehrenreich et Deirdre English, figures de proue du Mouvement pour la santé des femmes.
Publié en 1973 aux États-Unis, "Sorcières, sages-femmes et infirmières" enquête sur la professionnalisation forcée de la médecine au cours des siècles et son corollaire : la diabolisation des guérisseuses populaires au XVIe siècle en Europe, la mise à l'écart des sages-femmes au XIXe et la construction du personnage de l'infirmière façon Florence Nightingale.
Les auteures questionnent la légitimité historique d'un corps médical presque exclusivement masculin qui a relégué les femmes dans des rôles subalternes, et dénoncent la monopolisation politique et économique de la santé par la classe dominante masculine.
Cet ouvrage est un essai incisif de Barbara Ehrenreich et Deirdre English, figures de proue du Mouvement pour la santé des femmes.
Publié en 1973 aux États-Unis, "Sorcières, sages-femmes et infirmières" enquête sur la professionnalisation forcée de la médecine au cours des siècles et son corollaire : la diabolisation des guérisseuses populaires au XVIe siècle en Europe, la mise à l'écart des sages-femmes au XIXe et la construction du personnage ...

MEDECINE ; TRAVAIL DE LA FEMME ; DISCRIMINATION ; SEXISME ; HISTOIRE ; SORCIERE ; SAGE-FEMME

... Lire [+]

Filtrer

Type
Référence
Descripteurs
Date de parution

Z