m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Mémoire

H 1 Peut-on parler de sexualité.s sans tabou aujourd’hui ? : Comment le travail de Conseillèr.e Conjugal.e et Familial.e peut favoriser des espaces d’échanges ?

" Cet écrit évoque le thème de la parole autour de la sexualité et des sexualités.Je suis consciente que le sujet a été traité de manière large car la sexualité est un domaine vaste qui peut être abordé de plusieurs manières.J’ai fait le choix de le traiter sous l’angle du tabou, car c’est le contraste entre l’hypersexualisation et l’intimité qui m’intéresse. L’évolution de notre société semble produire une omniprésence de la sexualité, mais que veut-dire parler de sexualités? Et comment s’y prend-on en tant que Conseillèr.e Conjugal.e Familial.e?J’ai essayé de mettre en valeur, ce qui m’a interpellé et semblé primordial dans la relation d’aide autour des situations concernant les sexualités.La notion d’ouverture m’apparait essentielle. Toute mon argumentation s’est articulée autour de l’idée centrale qu’échanger contribue à lever le tabou. "

Niveau d'autorisation : 0


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 MC 2021 WOZ [non empruntable]
Z