m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  DEBARDIEUX, Eric | enregistrements trouvés : 2

     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 138 p.
Cote : A 5.4 ZAN

"Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs. "
"Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant ...

EMOTION ; EMPATHIE ; ECOLE ; EDUCATION ; JEU ; JEU DE ROLE ; THEATRE ; DANSE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 167 p.
Cote : D 3 DEB

Des élèves et des enseignants transgressent le tabou du silence et témoignent de situations de violence qui sont devenues le lot quotidien de l'école. Il n'est pas question d'une violence sensationnelle comme on l'a voit dans les médias mais d'une violence plus sourde, plus latente, au sein même de la salle de classe. Souvent verbale, elle s'exprime aussi bien entre les enfants qu'entre l'enseignant et les élèves. Un professeur en sciences de l'éducation propose des solutions pour réagir contre la violence scolaire et pour la prévenir avant qu'elle ne s'installe.
Des élèves et des enseignants transgressent le tabou du silence et témoignent de situations de violence qui sont devenues le lot quotidien de l'école. Il n'est pas question d'une violence sensationnelle comme on l'a voit dans les médias mais d'une violence plus sourde, plus latente, au sein même de la salle de classe. Souvent verbale, elle s'exprime aussi bien entre les enfants qu'entre l'enseignant et les élèves. Un professeur en sciences de ...

ECOLE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; THEORIE EDUCATIVE ; ENSEIGNANT ; VIOLENCE ; JEUNESSE ; CORPS

... Lire [+]

Z